HALLE DE PIERRE-CHATEL

38119 PIERRE-CHÂTEL - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes

BÂTIMENT / LOGEMENT

Le projet se situe sur la Place Henri et Marthe Gaillard à Pierre-Châtel. Le projet s'adapte au terrain naturel, la Halle est donc de plein pied et respecte les normes handicapé, ERP et de sécurité. Il s'agit d'une halle de 234 m2 couverte mais non fermée, avec une dalle et plats béton qui supporte une structure bois des Alpes teinte chêne clair et une toiture à quatre pents de 50% en tuile de couleurs gris ardoise. Le projet est raccordéà l'électricité et aux eaux pluviales.

Catégorie Bâtiment / logement
Numéro de projet2300
Adresse du projet Place Henri et Marthe Gaillard
38119 PIERRE-CHÂTEL
Date de candidature11/08/2016

Bâtiment / logement

Détail projet

Année de livraison : 2016
Surface totale du bâtiment en m² : 234
Coût total en € HT (hors foncier, hors VRD, hors honoraires) : 124349

Structure bois du bâtiment

Structure verticale :

ProduitEssenceProvenances (lieu de croissance du bois)Traitements de préservationMarque et certification produit
Poteau poutre

Structure horizontale :

ProduitEssenceProvenances (lieu de croissance du bois)Traitements de préservationMarque et certification produit
Solivage traditionnel

Charpente :

ProduitEssenceProvenances (lieu de croissance du bois)Traitements de préservationMarque et certification produit
Charpente traditionnelle

Revêtement bois extérieur

Menuiserie intérieure et extérieure

Isolation des murs

Isolation de la toiture

Approche environnementale : Le bois a été choisi comme matériau principal car c'est un élément naturel, le seul qui soit renouvelable Sa transformation mobilise peu de matière et d'énergie et la pollution de l'eau, de l'air et du sol est très faible. Sa légèreté facilite une mise en œuvre sans gros engins, limitant bruits et poussières pendant le chantier. Une conception tenant compte des dimensions de fabrication permet de réduire les chutes, donc le volume des déchets. Ces derniers peuvent être recyclés, brûlés en produisant de l'énergie ou biologiquement dégradés. Le choix s'est porté naturellement sur du bois certifié Bois des Alpes afin de rester dans un démarche cohérente. Produire, et consommer local.

Descriptif technique : La halle est composée : D'une toiture à quatres pentes de 50% en tuiles de couleurs gris ardoise Une structure en bois des Alpes teinte chêne clair De plots en béton de couleur gris perle, D'une dalle de 050% de pente, tout le reste en plein pied. Le projet est raccordéà l'électricité et aux eaux pluviales. D'une surface de 234m2, elle dispose d'une capacité d'accueil d'environ 150 personnes

Chauffage au Bois : non
Appareil de chauffage au bois : Autres,Poële/insert,Poêle bouilleur,Chaudière
Données déclaratives

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Autres

COMMUNE DE PIERRE CHATEL (38)

Etudes et ingénieries (1)

Maître d’œuvre - Architecte collaborateur

GISBERT DA COSTA LAURE (38) *

Entreprises des lots bois (1)

Charpentier

MERLE RAYMOND (38)




* : L'entreprise n'est plus active
Retour à la liste